L’exploitation consacre 3.50 hectares à la culture de légumes en plein champs et 2500 m² sous serre, à la ferme.
La production se fait en suivant un mode de culture traditionnel : rotation des cultures laissant le temps à la terre de se ressourcer, cueillette principalement à la main et à maturité du produit, agriculture raisonnée, désherbage à la main, respect des saisons
Dans les serres, avant culture, nous effectuons des apports de fumier déshydraté en bouchons ce qui favorise la vie microbienne du sol.
En ce qui concerne le plein champs, en fertilisation organique nous utilisons de la vinasse de betterave (produit naturel).
Tous les ans afin de lutter contre certains nuisibles comme les pucerons et les acariens, nous introduisons des prédateurs naturels (ex : coccinelles) pour éviter d’utiliser des insecticides.
Dès l’apparition des premières fleurs de tomates, nous introduisons une ruche à bourdons, afin de favoriser la pollinisation et également dans le but d’obtenir des légumes de meilleure qualité.
Nous diversifions également notre production avec des légumes anciens comme le rutabaga, le chou rave, les courgettes jaunes ou encore les tomates anciennes plus goûteuse les unes que les autres.
Pour compléter une gamme de légumes déjà très large, le Potager de Bécheret vous propose également beaucoup de fruits de saison issus directement de productions de différentes régions (France et Europe).
L’équipe du Potager de Bécheret vous propose donc une large gamme de fruits et légumes, et vous accueille tout au long de l’année pour partager ses produits et vous communiquer la passion de son travail.
A bientôt !