Sculptez votre courge Halloween

Halloween approche à grand pas, et comme chaque année, Le potager de Becheret vous propose des courges Jack O’ Lantern ( courge non comestible à sculpter) afin de décorer vos bords de fenêtre, votre jardin ou encore votre maison.

Voici quelques idées et astuces pour vous aider à trouver l’inspiration afin de créer une courge qui vous ressemble ( ou presque 🙂 )

Les classiques :

Un peu plus original :

Les moins effrayantes et assez simples :

Peindre et laquer la courges après l’avoir bien nettoyer …

Les coquettes :

Les gourmandes :

Les plus compliquées :

Les rigolotes :

Et enfin …une mignonne

Conseils et astuces :

La courge est totalement dépourvue de chair, à l’intérieur il n’y a qu’une grosse poignée de pépins.
Videz ces graines à l’aide d’une cuillère en grattant légèrement la courges afin qu’il ne reste plus de filaments.

Pour certaines décorations vous pouvez trouver des pochoirs imprimables sur le net ou en magasins (en plastique réutilisable). Il suffit de scotcher le pochoir sur la courge ,de dessiner le contour du motif dessus .Attention à ne pas confondre les morceaux que l’on veut laisser et ceux que l’on veut supprimer de la courge concernant le relief du dessin.

Pour sculpter encore plus facilement vous pouvez utiliser des emportes pièces à pâtisserie que vous enfoncerez tout doucement dans la courge en tapotant dessus à l’aide d’un maillet, afin de dessiner la forme souhaitėe.

La perceuse peut aussi être utilisée pour créer des petits ou des gros trous (cf la courge aux sucettes )

Comme vous avez pu le voir, vous n’êtes pas obligé de couper votre courge, vous pouvez dessiner , écrire, coller ou peindre dessus en la laissant entière.La peinture, la colle à chaud, le tissus, le ruban, … encore beaucoup de possibilités. Attention à ne pas trop approcher certaines matières inflammables de la bougie qui sera posée à l’intérieur de la courge.

Pour garder votre courge plus longtemps, ne la laissez pas à l’humidité et allumer la ou les bougies tous les jours pour l’aider à sécher tout doucement ce qui permettra une conservation plus longue…

Voilà, je vous ai fait part de toutes mes connaissances et astuces concernant la sculpture de courges, maintenant c’est à vous de jouer !!
Amusez vous bien et n’hésitez pas à me demander d’autres conseils si besoin via notre site internet

www.au-potager-de-becheret.com

A bientôt

Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.